MIG 15 CNC indoor

 

 

Le MIG 15 est dans la lignée du SAAB et du MD80 , même type de conception, reprenant le même profil, les mêmes fichiers pour le fuseau et un motorisation comparable au MD80 : une turbine GWS EDF50.

De loin ça ressemble à un mig 15, de près bien sûr l'aspect du polystyrène n'est pas très flatteur. Mais le but est avant tout d'avoir un jet indoor vite contruit (moins d'une journée) et ayant un vol très facile. Les formes générales sont toutes à l'échelle pour une fois, sauf  le stab un peu agrandi.

 

Pour le moment pas de dossier CNC (par manque de temps) mais si les fichiers vous interessent, contactez moi.

Envergure

68cm

masse

109g nu, 133 avec 2 lipo 550

Moteur

Turbine GWS EDF 50

Servos/recepteur/variateur

servos 6g/ Jeti 5 voies / Jeti 5 amp

accu

2 lipo 350 à 1200mah

Le VOL

Nickel dès le premier vol en exterieur : la maniabilité en roulis est la même que celle du MD80, grâce à la forte flèche. En extèrieur , le vol est désepérément lent... et les hurlement de la turbine plein gaz n'y changent rien. Un peu frustrant pour un jet mais le but est de voler en salle , c'est quand meme rassurant finalement.

 

Donc direction la salle : la vitesse des évolutions est largement compatible avec la taille de notre salle (terrain de hand). La maniabilité très bonne , la vitesse et la stabilité générale rendent le vol très amusant : aucun stress.

Le vol à plat sefait à mi-gaz, plein gaz la vitesse augmente mais le modèle reste tout à fait controlable.

 

UNE VIDEO DU VOL

(indoor et outdoor)

Le vol aux grands angle permettent de beaucoup ralentir l'avion, mais comme avec tous les jets, gare a la perte de vitesse (avec un peu d'habitude on ne se fait plus piéger) : aux grands angles, si on insiste un peu trop, l'arrière s'enfonce un peu et les gouvernes non soufflées n'ont plus d'efficacité : deux solutions . Poser comme ça en parachutant, le fuseau est solide, ou alors remettre les gaz si le sol ou les murs ne sont pas trop proche...