Nacelle Paramoteur :

  La fraiseuse tout juste terminée, premier projet, simple pour commencer : une nacelle de paramoteur.

VOIR LA VIDEO du vol

Le fichier DXF / La planche de découpe dxf

Entièrement en CTP 5mm de mauvaise qualité (pas cher pour les essais). Découpée avec ninos, la planche prend environ 1h30 de découpe avec mes paramètres de débutant (600mm/min en 5 passes avec une fraise 2 dents 2mm) VIDEO DE LA DECOUPE

Moteur hyperion 23/13/24, accu 3S 1500, hélice 10/4,7, servo 10kg.

L'aile est issue d'un cerf volant décathlon (le même existe chez conrad)PW0.9, aucune modif sur l'aile à part la diminution du callage de l'aile indispensable en récourcissant les "avants" d'environ 5cm. Le controle du vol se fait à la direction (transfert du poids par la barre de controle) et au moteur pour monter/descendre. Inutile d'espérer prendre des ascendences, la finesse doit avoisiner 2 moteur coupé.

  

Le vol est parfait et supporte même un peu de vent (pas trop turbulant) , super simple on pilote d'une main et on filme de l'autre. L'idéal étant de voler par temps totalement calme, de loin le paramoteur est alors particulièremen réaliste.

Le vol est plus vif et agréable qu'avec le premier paramoteur plus grand qui nécéssitait en plus une motorisation beaucoup lus couteuse.